Horaire de diffusion 2024-25
Il est possible d’écouter l’émission en direct via les ondes hertziennes ou par Internet (à partir du site web des diffuseurs). Plusieurs émissions sont également disponibles pour une écoute en différé après téléchargement (format MP3) à partir de nos archives.
- Mercredi : 13h30
- Vendredi : 7 h 30
- Dimanche : 1 h 30 (nuit)
Gatineau 1350 AM ;
Montréal 91,3 FM ;
Rimouski 104,1 FM ;
Sherbrooke 100,3 FM ;
Trois‑Rivières 89,9 FM;
Victoriaville 89,3 FM
- Lundi : 17 h
- Jeudi : 7 h 30, 14 h 00, 19 h 00
- Dimanche : 9 h 30
Beauce 102,5 FM ;
Québec 90,9 FM ;
Saguenay-Lac-Saint-Jean 89,9 FM
L'animatrice
Renaude Grégoire
Renaude Grégoire a une feuille de route variée et ce, en divers domaines. Elle a une expérience comme animatrice et réalisatrice de plusieurs émissions de radio (de 2002 à 2010) et a été directrice de la programmation à Radio Ville-Marie de 2005 à 2009. Elle a assuré la coordination d’un réseau de justice sociale pour une congrégation religieuse et est membre du Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale.
Formée en théologie et passionnée de la Bible, elle collabore à la revue Missions Étrangères et à interBible. Elle contribue à la conception et à la rédaction de matériel d’animation et de formation d’adultes à l’engagement social dans une optique de foi chrétienne, notamment le Parcours Amos. Dans ses temps libres, elle aime se consacrer à la marche et à la photographie.
Contenu
À travers les grandes questions de sens ou d’actualité qui se posent aujourd’hui se dessine un questionnement fondamental auquel veut s’attacher cette émission de radio : Quelle est la pertinence de l’Évangile dans la culture actuelle ?
Avec le concours de personnes ressources invitées, les « questions d’aujourd’hui » s’inscrivent naturellement dans les enjeux culturels et sociaux de notre temps. En voici quelques exemples :
• une mondialisation aux effets divers et parfois imprévisibles;
• un rapport à l’argent et à la surconsommation qui prend beaucoup de place dans nos vies
• un élargissement du fossé entre riches et pauvres
• un multiculturalisme croissant
• des enjeux d’ordre éthique et bioéthique