Menu
colloque

Prendre le tournant missionnaire en formation à la vie chrétienne
Échos de la Recherche-action provinciale (2017-2020)

En novembre 2017, une recherche-action provinciale a été lancée pour « prendre le tournant missionnaire en formation à la vie chrétienne », dans la foulée du colloque d’août 2017 sur ce thème. Ce projet a mobilisé un groupe de personnes engagées sur le terrainnote 1, ainsi que des responsables diocésains de la formation à la vie chrétienne et des membres d’organismes de formation partenaires du projetnote 2.

 


rencontre de bilan du 3e cycle de recherche, le 31 mai 2019.

Qu’est-ce? Sur quoi? Comment ?

Qu’est-ce qu’une « Recherche-action »?
Sur quoi a porté la recherche?
Comment s’est concrétisé le travail de recherche?


rencontre de bilan du 3e cycle de recherche, le 31 mai 2019.

Quelles actions ont été réalisées?

Actions expérimentées au cours des cycles 1, 2, 3, 4.




Une Église en sortie

Suggestion de lecture complémentaire :
Une Église en sortie. Relecture d’une expérience missionnaire auprès des jeunes

Patrice Bergeron, Patrick François, Yves Guérette, Gilles Routhier, Martin Yelle, Montréal/ Namur, Novalis/ Lumen Vitae, 2018, 255p.

 

Notes

1. Dans les diocèses de Baie-Comeau, de Chicoutimi, de Montréal, de Rimouski, de Saint-Jean-Longueuil et de Sherbrooke.

2. La Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval, l’Institut de formation théologique et pastorale de Chicoutimi, l’Institut de pastorale des Dominicains et l’Office de catéchèse du Québec.

Office de catéchèse du Québec

Organisme mandaté par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, l’Office de catéchèse du Québec est une référence et offre des ressources en formation à la vie chrétienne.

Tous droits réservés

Coordonnées

180, Place Juge-Desnoyers, Bureau 1020
Laval (Québec) Canada H7G 1A4
Téléphone 514-735-5751
Courriel
www.officedecatechese.qc.ca

Inscrivez-vous

Notre liste denvoi vous informe des nouvelles publications et du développement de notre site web.

Inscription