Menu

Premier-né d’entre les morts

Le procès de Jésus et sa mort sur la croix apparaissent comme un grand combat entre le bien et le mal. Question humaine la plus fondamentale  : « Qu’est-ce qui est plus fort  : le mal, la mort ou l’amour, le bien ? » Réponse de Jésus  : il a la conviction que la relation d’amour avec son Père ne peut pas s’arrêter avec la mort ; que son Père ne le laisserait pas dans la mort. Le troisième jour après sa mort, Jésus est revenu à la vie. Son Père l’a sorti du tombeau. Christ n’est pas resté dans la mort, il est revenu à la vie d’une façon mystérieuse (mystère), inexplicable.

C’est ce que croient les chrétiens : Christ est le premier-né d’entre les morts. Une façon de dire que le chemin de retour à la vie ouvert par le Christ est celui que nous sommes tous appelés à emprunter. Se mettre du côté de l’amour, opter pour le Dieu d’amour et pour cette relation qui va se manifester dans votre relation avec les autres, c’est s’inscrire dans une dynamique que la mort ne peut pas arrêter. Vous aurez l’éternité …

Capsule vidéo de 2:42 min. de la série Au cœur de la foi

PDFFiche d’accompagnement

Production : Daniel Laliberté et Daniel Desmarquis, diocèse de Québec
Personne ressource : Daniel Laliberté, théologien et directeur du Centre catéchétique de Québec.
Fiches d’accompagnement : Comité vidéo du Regroupement des responsables diocésains de la formation à la vie chrétienne (RFVC)

Voici la solution aux problèmes sur Vimeo si vous utilisez le navigateur Google Chrome.

Office de catéchèse du Québec

Organisme mandaté par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, l’Office de catéchèse du Québec est une référence et offre des ressources en formation à la vie chrétienne.

Tous droits réservés

Coordonnées

2715, ch. de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H3T 1B6
Téléphone 514-735-5751
Télécopieur 514-735-8334
Courriel : ocq@officedecatechese.qc.ca
www.officedecatechese.qc.ca

Inscrivez-vous

Notre liste denvoi vous informe des nouvelles publications et du développement de notre site web.

Inscription