Menu

Le Carême baptismal

PDFTélécharger ce bulletin

Le Carême est à nos portes. Déjà! Que le temps passe vite! Voire même, trop vite! Que faisons-nous de lui? À quoi l’utilisons-nous? Comment le voyons-nous?

Dépendant de nos situations particulières, le temps se colore différemment pour chacun, chacune. Il en est de même, entre autres, pour les responsables diocésains des Services de Catéchuménat, les catéchumènes, les candidats à la confirmation, les personnes qui accompagnent l’un ou l’autre.

Le Carême de cette année, avec l’Évangile des trois derniers dimanches, ouvre un temps de retournement, de conversion au Dieu de Jésus. Chaque baptisé comme chaque personne en démarche d’initiation est concerné par les récits de la Samaritaine, l’Aveugle-né et Lazare.

Chacun, chacune est invité à répondre aux invitations de Jésus. Prendrons-nous le temps de scruter la qualité de nos relations fraternelles? Elles témoignent de notre relation avec Christ.

Éditorial de Louise Morin-Thibault

Sommaire

Contact CatéchuménatÉditorial
Louise Morin-Thibault

Année A : Un Carême baptismal. Pourquoi?
Patrice Bergeron, ptre

Le Carême : un temps catéchuménal et baptismal
Gilles Drouin, ptre

Célébration du scrutin
Pierre Alarie

Passages

Produit par l’Office de catéchèse du Québec, le bulletin Contact catéchuménat est destiné à toute personne qui œuvre dans la pastorale de l’initiation chrétienne des adultes et des adolescents.

Index des numéros publiés

PARTAGER CE NUMÉRO :

 

Office de catéchèse du Québec

Organisme mandaté par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, l’Office de catéchèse du Québec est une référence et offre des ressources en formation à la vie chrétienne.

Tous droits réservés

Coordonnées

2715, ch. de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H3T 1B6
Téléphone 514-735-5751
Télécopieur 514-735-8334
Courriel : ocq@officedecatechese.qc.ca
www.officedecatechese.qc.ca

Inscrivez-vous

Notre liste denvoi vous informe des nouvelles publications et du développement de notre site web.

Inscription